mercredi 22 août 2007

• Le processus était en marche et rien ne pouvait plus l'arrêter - Peter Ragnar

Récit de transformation


Peter de la Montagne Mystique
Enseignant spirituel et guérisseur.
20e et 21e siècles, USA

Question : Etes-vous quelqu'un de complètement à part depuis votre naissance, ou bien étiez-vous comme tout le monde ?

Peter Ragnar : Je dois répondre à cette question en deux temps. Avant tout, je suis quelqu'un de très ordinaire. Je suis tout à fait comme n'importe qui excepté sur un point : j'ai une certaine connaissance. Je sais qui je suis. Cette connaissance survient de façon très semblable à l'éclosion d'une fleur. Jusqu'à cette éclosion, la plante doit lutter et composer avec les obstacles de la terre, les pierres, les piétinements, et puis tout à coup la fleur s'épanouit.

Q : Cela vous est-il arrivé progressivement ou bien y a-t-il eu un événement particulier ?

Peter : Il y a eu un événement particulier. J'avais passé énormément de temps à méditer, à prier, à passer par toutes ces foutaises par où passent les autres. Je dis foutaises, mais ce n'en est pas tout à fait, car elles vous permettent d'évoluer jusqu'à un certain point.

Un jour, j'ai simplement cessé d'attendre quoi que ce soit. J'aime beaucoup m'asseoir près du feu. Un jour, j'étais assis là, en train de penser : " Bon, c'est le moment pour moi d'être assis près du feu... sans la moindre raison... car si quelque chose devait se produire, cela se serait déjà produit depuis des années. " Je n'attendais plus rien, je n'éprouvais même aucun intérêt pour le fait d'avoir une expérience. Alors quelque chose m'a consumé. Je n'avais jamais éprouvé une telle peur. J'étais terrifié. Je mourais. Physiquement, j'avais l'impression que mon corps c'était transformé en pierre. J'ai fit tout ce que j'ai pu pour arrêter ça, mais le processus était en marche et rien ne pouvait plus l'arrêter et "je" suis mort.

Maintenant me voilà, c'est le même monde, avec des voitures et des maisons, où on mange, on va au lit, on prend des douches et on se brosse les dents, mais ce n'est pas le même monde.


La sélection ci-dessus provient d'une interview avec Peter parue dans le numéro de Janvier/Fév. 1990 du magazine Body, Mind and Spirit. La totalité de l'interview est disponible sur www.roaringlionpublishing.com/about.htm (en anglais).

Vu sur : http://www.wie.org/FR/j22/tales.asp

Aucun commentaire: